Accueil > Ça se passe au collège > Voyages / Sorties > Visite du château de Versailles

Visite du château de Versailles

Publication : (actualisé le )

Les élèves de 5ème Grenat et de 5ème Lilas se sont rendus à Versailles mardi 24 mars. Ils ont pu visiter la demeure de Louis XIV et ont parcouru les jardins à la française. La visite guidée leur a permis de découvrir l’univers de la cour sous le règne du monarque absolu, ainsi que de connaître quelques règles de l’étiquette instaurée par le roi.
La guide nous a offert le privilège de nous faire visiter l’opéra dont la restauration vient de s’achever. Les élèves ont pu admirer l’orgue de la chapelle palatine de très près puisqu’ils ont eu accès aux tribunes réservées autrefois aux membres de la cour. La visite s’est achevée par la découverte de la chambre de 90 m2 du roi ainsi que de celle de la reine. Enfin une petite explication du tableau du sacre de Napoléon a permis de conclure cette journée et de faire le lien avec le programme de 4ème en Histoire.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?