Accueil > Ça se passe au collège > Voyages / Sorties > En direct de Florence !

En direct de Florence !

Publication : (actualisé le ) par Chauvineau (Français)

Notre voyage au jour le jour.

Jours 1 et 2

Après une belle visite aux hospices de Beaune et une –très – courte nuit de sommeil, nous sommes arrivés à Florence à 6 heures du matin . Pas de pluie malgré un ciel un peu gris, un temps idéal pour une petite rando d’échauffement vers San Miniato avant d’affronter les quelques 414 marches du Campanile puis du Duomo !! Porte du Paradis, visions de l’enfer, nous en avons pris plein les yeux. Une bonne nuit réparatrice sera la bienvenue !

Jour 3

Deuxième journée à la découverte de Florence. Un petit parcours a mené les élèves « sur les pas de Dante »depuis le Baptistère. Puis séance de dessins à la loggia dei lanzi que les élèves ont beaucoup appréciée.

Deux très belles visites au musée des Offices et au Palazzo Vecchio , quelques temps libres nous ont menés jusqu’au soir et le dîner avec d’excellentes pâtes italiennes appréciées de tous.

Tout va donc très bien pour nous ! Arrivederci !

Jour 4

Magnifique journée à Sienne sous un soleil radieux. Nous avons profité du cadre exceptionnel pour commencer le tournage du clip des 3 lilas. Puis visite de Santa Maria della Scala et du Dôme sans oublier quelques temps libres toujours appréciés des élèves, notamment pour goûter les spécialités locales (glaces mais aussi pizza au nutella (sic) ).

Ce soir préparation des valises puisque nous quittons l’hôtel demain matin, grande journée encore à Florence avant de repartir pour la France demain soir… Nous n’aurons donc pas la possibilité d’envoyer d’autres nouvelles.

Bon à savoir : nous avons prévu un retour pour la France plutôt vers midi et ne prévoyons donc pas de pause déjeuner. Vos enfants vous le confirmeront en route.

Jour 5

Une dernière journée exceptionnelle : ciel sans aucun nuage, magnifique luminosité.
La visite du couvent San Marco, la montée â la tour du Ponte Vecchio pour un dernier panorama et des séances de tournage en ont été les temps forts sans oublier une bonne glace italienne pour chacun !