Accueil > Ça se passe au collège > Association sportive > L’AS AVIRON qualifiée pour les Championants de FRANCE UNSS 2017

L’AS AVIRON qualifiée pour les Championants de FRANCE UNSS 2017

Publication :

Mercredi 22 mars 2017, sur le Stade Nautique Internationnal de Mantes-la-Jolie avait lieu le championnat d’académie d’aviron (regroupant les AS aviron des départements du 78/95/91/92)

Une équipe est composée de 3yolettes :

• Une yolette garçons (Mael MINARDI - Illyas FILALI - Damien WALLON - Antoine MORIN - BArreur : Louis JAMET) qui ont mis l’équipe sur de bons rails après leur deuxième place, le bateau du collège HenriIV de Meulan étant nettement supérieur. La course a été bien maîtrisée, nos rameurs ne laissant jamais la possibilité à leurs adversaires de les dépasser jusqu’à qu’ils cèdent lors de l’enlevage.
  • Une yolette filles (Lucie DOLINSKI - Whitney NDENGA - Weronika KIDA - Oria GUERBI MAHIEU - Barreur : Tessa WALLON) qui a permis d’espérer lors d’une course à 4 en bord à bord. Seul le bateau de Corbeil Essones réussissait à conserver une pointe d’avance mais notre équipage a repris les points de retards sur Meulan
  • Une yolette mixte (Eliott ROUAULT - Nolan KOFFI MALAN - Nathan LODIN - Alexandrina MIHU - Barreur : Clara MIRANDA ) qui avait le sort entre ses mains. LA course s’est résumée à un bord à bord acharné de 850m avant que Ferry lance l’estocade de la victoire dans l’enlevage final. Le bateau franchit la ligne d’arrivée en tête, FERRY est champion !

L’AS FERRY remporte le titre de Champion d’académie et gagne ainsi le droit de se pésenter aux Championnats de France qui se dérouleront du 19 au 21 mai à Gérardmer.

Lors de cette journée il faut également saluer les performances des autres bateaux de Ferry engagés :
L’équipe 2 composée seulement d’un bateau garçon (Louis SALMON - Augustin ARNOUX - Malo BATUT - MATHIEU CAVAILLE - Barreur Gabriel NOQUET ) - et d’un bateau fille ( Salma EL ASRI - Lamia EL ASRI - Jessica SYLVAIN - Victoria ORUBA - Barreur : Anissa MOKRANI) termine à la 6ème place mais a gagné en expérience pour les saisons à venir