Publié : 15 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voyage en Angleterre— Day 1

#Day 1 : Crossing the Channel - Hello England !
Canterbury in the afternoon.

Départ à 6h30 ce matin sous un ciel clément.
Nous avons pris la route vers Calais. Après un petit déjeuner rapide notre chauffeur Patrick nous a rejoint, direction l’Angleterre !!!

Nous avons passé la douane sans difficulté (tous les papiers étaient en ordre !!)
Malgré les tentatives de persuasion de leurs professeurs, aucun élève n’a pu voir de dauphin sous la Manche...
Félicitation et reconnaissance éternelle à nos voyageurs : nous avons l’honneur d’annoncer un voyage SANS vomi !!! Congrats !!
Arrivée à Folkestone sous un ciel humide...
Nous avons passé l’après-midi dans la ville très jolie ville médiévale de Canterbury. Pique-nique au bord de la rivière Stour. Puis rallye pédestre dans la ville jusqu’aux remparts et la Cathédrale de Canterbury sous une pluie fine (so British !)
Nous avons déambulé à travers les petites rues typiques de l’Angleterre, maisons mitoyennes en brique rouge, portes colorées et fenêtres à alcôve. So cute !
Pour terminer, quartier-libre dans les rues piétonnes près de la Cathédrale et premiers échanges réels avec des anglais !
Arrivée dans les familles d’accueil entre 19h et 19h30 heure locale, un échange de valise et quelques couacs vite réglés, une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner à l’anglaise et nous repartons demain pour de nouvelles

Quelques petits mots des élèves à leurs familles :
Mélodie:coucou papa,maman et Arthur je suis dans le bus en route pour les familles d’accueil. Il nous reste 1heure à peu près.Je vous fais de gros bisous.

Sidonie : le voyage, pour l’instant se déroule à merveille ! Beaucoup d’heures de bus mais beaucoup de rire. Beaucoup de marche mais beaucoup de bons moments. Premier quartier libre, des magasins, des nouveaux prix, c’est assez bizarre !!

Pierre : J’AI FAIM

Noa : Coucou ,tout se passe bien .Je t’aime maman

Jade : maman, Isaac, papa, rose bisous je vous aime

Farah :pour l’instant tout ce passe bien on s’amuse , on rigole malgré les nombreuses heures de route bisous 💕

Celeste : Coucou je peux pas appeler mais je vais bien Bisous maman et papa