Publié : 17 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voyage en Angleterre— Day 2

#Day 2. Millets Bird of Prey Centre. Oxford.

Nous avons retrouvé les élèves ce matin après leur première nuit dans les familles d’accueil. De belles interviews pour notre film du voyage, de l’enthousiasme, des dîners "spécial teenagers " : pizza, frites, burgers, spaghetti bolognaise pour une première entrée en matière, des petits déjeuners copieux, parfois "à l’anglaise" avec des "crumpets" ou plus classique : céréales, toasts, jus d’orange etc... Des familles hôtesses sympathiques qui attendent même l’arrivée des enfants pour prendre leur repas et partager ce moment convivial avec eux (ce qui est plutôt rare pour les anglais qui dînent d’ordinaire vers 18h30 - 19h)
7h45 pour le premier point de rassemblement, 8h00 pour le second, nous avons roulé vers Oxford pour visiter le centre des oiseaux de proie à Frilford. Le fauconnier nous a accueilli et nous a fait faire une présentation des pensionnaires, chouettes, faucons, aigles, busards, mais aussi suricates et ratons laveurs, nous avons pu admirer les congénères d’Edwige, la chouette de Harry Potter, démonstration de vol, puissance et précision, les oiseaux frôlaient les spectateurs ébahis. Malgré une vitesse d’élocution un peu difficile à suivre pour nos élèves (quoiqu’ils aient bien compris les Superpouvoirs de ces Supers rapaces) et du vocabulaire assez technique, tous ont apprécié ce moment.
L’après-midi, nous avons visité Christ Church College (une des universités oxoniennes) en compagnie de nos trois guides francophones et nous nous sommes projetés dans les décors d’Harry Potter. Belles photos en prévision puisque Madame Quelven leur avait réservé la surprise de porter chacun des capes et lunettes rondes.
Après notre visite guidée dans ces lieux magnifiques, nous sommes allés faire un petit tour de barques appelées "punts" sur la Rivière Cherwell. Quelques petites gouttes de pluie mais les "punters" nous avaient fournis de très beaux et grands parapluies. Certains élèves ont pu diriger l’embarcation non sans quelques frayeurs.
Retour en bus, un moment détente bien apprécié pour nos petits voyageurs, après une grosse journée de visite : Harry Potter nous a rejoint sur l’écran et dans nos rêves.
Bonne nuit de sommeil et à demain !