Publié : 29 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Voyage en Bretagne : notre journal de bord

Lundi

le Mont Saint-Michel

Après un début de visite sous la pluie, nous avons pu profiter d’une accalmie pour pique-niquer au pied du mont.

Telgruc
Tout le monde est installé dans sa chambre. Le centre d’hébergement est à quelques mètres de la mer.

Le dîner s’est bien passé. Nous terminons la soirée par une petite promenade avant de rejoindre les chambres. Début des activités demain à 9h.

Mardi

Tout le monde a bien dormi. Après un bon petit déjeuner, nous nous préparons pour les activités de la matinée : découverte du milieu marin, surf et escalade.

Cet après-midi, découverte du milieu marin pour un groupe et char à voile pour les autres. Et baignade pour finir !

Après le dîner, nous avons passé la soirée avec des musiciens bretons qui nous ont montré de nombreux instruments et nous ont appris des danses bretonnes.

Tout le monde a bien pris ses marques en Bretagne et tous profitent pleinement de leur séjour.

Mercredi

Ce matin, via corda ( randonnée sur des rochers, encordés), escalade et visite du milieu marin. Lors de cette promenade de plus de deux heures, nous avons découvert le milieu naturel qui entoure le centre : la plage, l’ader (bras de mer qui entre dans les terres), la dune et sa végétation. Nous avons ramassé des coquillages sous le soleil.
Cet après-midi, char à voile pour deux groupes et catamaran pour les deux autres.

Après le dîner, une conteuse nous a emmenés dans les dunes pour nous raconter des histoires bretonnes.

jeudi

Ce matin, au programme : escalade, surf et wave ski.

Cet après-midi, surf, tir à l’arc ( à la place du char à voile en raison du manque de vent) et catamaran. Nous avons fait une belle promenade en mer par groupes de trois et appris à enlever les voiles.
Il fait un temps magnifique.
Nous avons passé notre dernière soirée sur la plage puis commencé à rassembler nos affaires pour reprendre la route demain.

vendredi

Dernière demi-journée : surf, escalade, découverte du milieu marin et catamaran. De belles vagues ce matin, ce qui a fait le bonheur des surfeurs.
Nos sacs sont prêts. Certains resteraient bien en Bretagne ! Départ prévu en début d’après-midi après l’achat de quelques souvenirs.