Publié : 10 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Semaine Santé et Citoyenneté - 20 au 24 mars 2017

Annonce - Edition 2017

Dans la semaine du 20 au 24 mars 2017 se tiendra l’Edition 2017 de la Semaine Santé et Citoyenneté du collège Jules FERRY !

La volonté d’informer, de prévenir dans le domaine de la santé, de mieux faire partager les valeurs de respect mutuel, de laïcité, nécessitent que soit résolument mise en place une véritable éducation à la santé et à la citoyenneté de tous les élèves, mobilisant l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire. Information et prévention font partie des missions de l’école.

Les élèves du collège assisteront, selon leur niveau de classe, à plusieurs actions de sensibilisation et à des ateliers sur de nombreux thèmes : relation fille/garçon, cyber harcèlement, nutrition, initiation aux premiers secours…

L’ensemble de ces interventions constituent un temps fort de sensibilisation et de formation à leur citoyenneté, leur santé et à leur bien-être. C’est un moment privilégié pour eux afin qu’ils puissent aborder avec des professionnels toutes leurs interrogations, leurs préoccupations ou bien pour qu’ils puissent être informés. Les agents de service animeront un atelier, les enseignants sont parties prenantes et adapteront , lorsque cela sera possible, le contenu de leurs cours.

Le collège ouvre donc ses portes aux partenaires : le centre ADOSPACE (vie affective et relationnelle), l’association E-enfance (le numérique et ses dangers), la SNCF, etc…

Un emploi du temps particulier a été distribué à votre enfant pour la Semaine Santé et Citoyenneté.